La GCARD

GCARD 2010 : Conférence Mondiale sur la recherche Agricole pour le Développement/Global Conference on Agricultural Research for Development aura lieu au Corum de Montpellier du 28 au 31 Mars 2010. La ville de Montpellier accueillera au printemps 2010 la 1ère Conférence Mondiale sur la Recherche Agricole pour le Développement (GCARD).
Cette conférence, qui sera organisée ensuite tous les deux ans, se veut une grande consultation multi-acteurs ayant pour objectif de discuter des stratégies de programmation de la Recherche Agricole pour le Développement et de les articuler entre elles, en mobilisant les principales parties prenantes partenaires du système de Recherche Agricole International.

La GCARD représente une opportunité unique de faire connaître les atouts du pôle de recherche régional à tous les décideurs présents (centres de recherche du Sud et internationaux, bailleurs de la recherche pour le Sud, représentants de gouvernements, d’organisations internationales, de fondations, etc.) et également d’influer sur la construction des futurs possibles et des choix nécessaires pour y parvenir. La mobilisation des partenaires et l’organisation de cette conférence sont confiées au GFAR (Global Forum for Agricultural Research).

La responsabilité du Comité Local d’Organisation a été confiée à Agropolis International en la personne d’Yves Savidan.

En savoir plus :
http://www.egfar.org/egfar/website/gcard
http://www.cgiar.org/

Contact : Yves Savidan, Agropolis International
Tél: +33 (0)467047569
Courriel : gcard@agropolis.fr

Rédaction : TK
Date de création : 07 Juillet 2009
Mise à jour : 09 Juillet 2009