Accueil

Actualités

Ateliers “Thinking forward: Assessments, Projections and Foresights. What is at stake for International Agricultural Research?”

Le deuxième des trois ateliers "Thinking Forward" a eu lieu à Wageningen le 25 et le 26 février 2010.

Lire la suite

La GCARD

GCARD 2010 : Conférence Mondiale sur la recherche Agricole pour le Développement/Global Conference on Agricultural Research for Development aura lieu au Corum de Montpellier du 28 au 31 Mars 2010. La ville de Montpellier accueillera au printemps 2010 la 1ère Conférence Mondiale sur la Recherch...

Lire la suite

Prospective Agrimonde

Un colloque de restitution des résultats de la prospective, organisé par le Cirad et l'Inra, s'est tenu à Montpellier le 09 octobre 2009.

Lire la suite

Visite de la délégation de scientifiques en Génomique Végétale et Ecophysiologie d'ICARDA-ICRISAT-CIAT-AARINENA

Une délégation constituée de scientifiques en Génomique Végétale et Ecophysiologie dont trois représentants d’ICARDA, un d’ICRISAT, un de CIAT et deux d’AARINENA s’est rendue en France du 29 Mars au 3 avril 2009.

Lire la suite

Lancement d'ARIMNet : un nouveau projet européen en Méditerranée

Le GIP IFRAI a été présent lors du lancement d'ARIMNet le 5 Novembre 2008 à Montpellier. Ce projet regroupe treize partenaires (INRA et CIRAD pour la France) et douze pays, six de l’Union Européenne (France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce et Chypre), deux pays associés (Turquie et Israël) et...

Lire la suite

Toutes les actualités

Séminaire Jeunes Chercheurs du Nord et du Sud organisé par l'IFRAI en collaboration avec Agropolis Fondation : 25-30 Mars 2010, Montpellier, France

Nous somme heureux de constater que ce séminaire a suscité un vif intérêt car à la date limite de réception de dossiers nous avons reçu 300 candidatures.

Le comité international de sélection s’est réuni fin novembre pour s’atteler à la difficile tâche de choisir les 40 meilleures candidatures. Ce comité était composé de J. Brossier (IFRAI), J. Daane (ICRA, Wageningen), N. Ghezae (IFS), P. Hinsinger (Inra, Ecole Doctorale Montpellier), G. Gryseels (CGIAR, Chair ; Board ICARDA), L. Fortmann (Univ. Berkeley, membre du Conseil Scientifique d’Agropolis Fondation), A. Tschannen (YPARD), et présidé par B. Hubert (IFRAI).

Veuillez trouver ci-dessous les 40 dossiers choisis en liste principale (+ 12 dossiers en liste complémentaire).

Liste Principale YRS 2010

Liste Complémentaire YRS 2010

Nous remercions tous les candidats qui ont postulé à ce séminaire. Vu le nombre limité de places disponibles, nous ne pouvions malheureusement pas donner une suite favorable à tous les dossiers.

Nous espérons à continuer à organiser ce séminaire biannuel dans l’avenir et encourageons vivement ceux qui ne sont pas choisis de postuler de nouveau.

YRS 2010
Dans le cadre de la GCARD (Global Conference on Agricultural Research for Development) qui se tiendra entre 28 Mars et 1 avril 2010 à Montpellier, l’Initiative Française pour la Recherche Agronomique Internationale (IFRAI) a pris l’initiative d’organiser un séminaire jeunes chercheurs du Nord et du Sud du 25 au 30 Mars 2010 en collaboration avec Agropolis Fondation and avec le soutien du YPARD (The Young  Professionals'  Platform for Agricultural Research).

Ce séminaire intitulé “Exploring Agricultural Research for the future: a dialogue between young researchers from the South and the North” a pour but d’apporter un appui aux doctorants et post-doctorants du Nord et du Sud. Il vise à promouvoir un dialogue entre les jeunes chercheurs autour des questions du concept d’innovation pour le développement, et de l’intégration (disciplines, acteurs, échelles).

Appel à candidatures pour le Séminaire Jeunes Chercheurs 25-30 Mars 2010, Montpellier, France


GCARD : plus d'informations

NOTE IMPORTANTE: Une traduction simultanée n'est pas prévue lors du séminaire. Les candidats peuvent néanmoins nous envoyer leur dossier de candidature en français ou en anglais et auront la possibilité de s’exprimer dans la langue de leur choix durant le séminaire.