Accueil

 

Présentation

L'Inra (Institut National de la Recherche Agronomique) renforce ses équipes de recherche afin d'accomplir ses différentes missions et de contribuer à l'excellence scientifique en agriculture, alimentation et environnement. Quelle que soit leur discipline de formation, les chercheurs s’appuient sur des activités de laboratoire ou de 'terrain'. Impliqués dans des réseaux scientifiques, ils répondent à des questions environnementales, économiques, sociales. En visant l’excellence, ils découvrent et font naître des applications concrètes, utiles à la société. Recherche personnelle et projet collectif s’imbriquent alors étroitement pour faire progresser les connaissances et pour participer au développement de l’innovation, qu’il s’agisse de produire durablement, de préserver l’environnement ou d’améliorer l’alimentation humaine.

En 2013, l’Inra recrute par voie de concours :

  41 Chargé(e)s de Recherche de 2ème classe (CR2)

 

Nos atouts pour vos talents

Les arguments-clés pour nous rejoindre :

Etre chercheur à l’Inra

Prestations d’accompagnement pour l’installation en France

 

En savoir plus sur les chercheurs de l'INRA

Ils nous ont déjà rejoints :

reportages et portraits

 

Les conditions pour concourir

Les conditions pour concourir sont recensées dans le guide du candidat :

Guide du candidat Chargé de Recherche de 2e classe

 

Dépôt des dossiers de candidature

La date limite de dépôt des dossiers de candidature complets (partie administrative sur papier + partie scientifique sur CD-Rom ou clé USB) est fixée au Jeudi 28 Février 2013, 17 heures (heure de Paris) pour les dossiers déposés directement auprès de l'INRA ou minuit pour les envois postaux (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante:

INRA - DRH
Service Recrutement et Mobilité
Concours CR
147 rue de l'Université
75338 PARIS cedex 07 - France

Attention:  tout dossier arrivé hors délai, insuffisamment affranchi ou incomplet sera automatiquement rejeté.

 

Les épreuves

Les concours se déroulent en deux phases: La phase d'admissibilité (examen du dossier du candidat) et la phase d'admission (audition des candidats déclarés admissibles). Pour plus de précisions, veuillez vous reporter au guide du candidat.

La phase d'admissibilité se déroulera aux mois d'avril-mai 2013 et la phase d'admission se tiendra au mois de juin 2013.

La phase d'admissibilité ne requiert pas la présence des candidats. Si à l'issue de cette phase, vous êtes déclaré(e)s admissibles, un courrier vous sera adressé vous indiquant la date et le lieu du déroulement de la phase de l'admission.

 

Prise de fonction

A compter du 1er juillet 2013

 


INRA [ DRH | DSI ]