Vers la page d'accueil du Courrier de l'environnement de l'INRA


Hiver : nouvelle livrée pour affronter (ou fuir, dans quel sens vont-ils ?) des temps difficiles.

En fond sonore, vous entendez Corbleu Marion !

- Où donc es-tu le soir allée,
Corbleu ! Sambleu ! Morbleu, Marion !
Où donc es-tu le soir allée ?
- Dans le jardin cueillir salade,
Mon Dieu, Jésus, mon tant bel ami !
Dans le jardin cueillir salade.
[]...]



Le 14 juillet est passé  (ou à venir) mais nos bestiaux primesautiers se croient toujours au bal et répètent une ronde (chorégraphie d'Ais Naffah).
La scène est vide ? Que font nos intermittents du spectacle ? Ils réclament une prime ou sont victimes d'un beugue en aval de chez nous ? Ou votre ordinateur est en manque d'un petit pleuguinne ?
Rappelons que leurs nombreux congénères sont postés sur les pages de ce site, avec la mission de vous saluer et ce, sous des couleurs diverses.

Qu'est ce que la cyber@griculture ? Cliquez dessus...

L'objet est ancien mais il a prouvé son efficacité...
Pour lutter contre l'effet de serre et maintenir la Terre à une température vivable, il vous faut agir. Le Courrier tient à votre disposition une arme, un outil, un moyen, un procédé, un truc, un bidule... (non, les points de suspension ne sont pas de trop) qui vous sera envoyé sur simple demande en cliquant sur l'image de la chose, ci-contre. Tout est écrit dessus , recto et verso, et surtout que nous ne serons responsables de rien. Merci de bien préciser vos coordonnées postales : ça nous servira à mettre à jour le Fichier des destinataires et vous vaudra un label "an 2001", lequel vous fera échapper à trois ans de menace de Toilette. Ouf !

Merci de votre action.

Qui reçoit le Courrier ? Pas de liste nominative mais une statistique globale d'après les données conservées dans le Fichier. Le camembert ci-dessous va être actualisé (les variations seront minimes).

A part ça, quoi de neuf parmi ces pages ?

Une innovation (amélioration ?) : les pages (ou rubriques) récemment mises à jour sont marquées d'un * sur la page d'accueil.

La chanson agricole précédente : Les boeufs (J'ai deux grands boeufs dans mon étable, Deux grands boeufs blancs marqués de roux ; La charrue est en bois d'érable, L'aiguillon, en branche de houx. [...])
Avant ça : Dogs (Pink Floyd)

Vous avez entendu, jadis, Savez-vous planter les choux ?,  Parmi les prés en fleurs ;  C'était un vigneron, Entre le boeuf et l'âne gris , Biquette, biquette, Avoine, avoine (Avoine, avoine, avoine, Que le bon Dieu t'amène ; Avoine, avoine, avoine, Que le bon Dieu t'amène ! ...), Mon âne, Le vol du bourdon, Valse du pigeon , Le petit âne blanc, Sauto le porc .
Si vous n'avez pas de carte son...

[R]